BIENVENUE SUR blabla-dramas
RECHERCHE
Accueil> K-DRAMAS > Cain And Abel
Lynda

blabla-dramas

Voici mon petit coin dédié à mon addiction pour les dramas en tous genres ^_^

Cain And Abel

Mardi 26 Mai 2009, 13:12 GMT+2Par LyndaCet article a été lu 1578 fois

 

Cain And Abel
 
2009 / 20 épisodes
 
 SO JI SUB • Lee Cho In / Oh Gang Ho
 
SHIN HYUN JOON • Lee Seon Woo
 
HAN JI MIN • Oh Young Ji
 
CHAE JUNG AHN • Kim Seo Yeon
 
KIM HAE SOOK • Na Hye Joo
 
Cain And Abel
 
Résumé :
 
 Cho In se réjouit de retrouver Seon Woo, son demi-frère, revenu des Etats-Unis en tant que brillant chirurgien neurologique. Lui-même médecin, Cho In lui voue une véritable admiration, mais les deux hommes sont différents, Seon Woo est guidé par son ambition, tandis que Cho In est à l'écoute de ses patients, y compris des plus démunis.
 
Leur bonne entente se dégrade lorsque Seon Woo, avec le soutien de sa mère, vice-présidente, projette d'ouvrir un service neuro-chirurgical au sein de l'hôpital. Cho In souhaite plutôt développer le service des urgences, comme le souhaitait son père, le président de l'hôpital qui se trouve dans le coma . Leur rivalité s'accentue lorsque Seon Woo découvre que la femme qu'il a toujours aimé, Seo Yeon, est fiancée à Cho In.
 
 Cho In
 
abel and cain2
 
cain and abel3
 
cain and abel4
 
MON AVIS : ♥
 
Drama très (trop) attendu, "Cain and Abel" a connu pas mal de remaniements jusqu'à sa sortie définitive, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça se ressent fortement au visionnage -_-. Je vais pas dire que je l'attendais comme le messie ^^, mais le titre me paraissait déjà follement intriguant. D'après le speech, c'était censé être une sorte de relecture du mythe de Cain et Abel, du coup, moi j'espérais un scénario scotchant et bien ficelé, avec la haine et la jalousie dévorante d'un Cain à son apogée ! Je voulais du flamboyant, des face-à-face qui me laissent sans voix...
 
Heu, je me suis encore fourrée le doigt dans l'œil, décidément j'ai pas de bol avec les récents k-dramas ;_;.
 
Ça va peut-être paraitre méchant ce que je vais dire là, mais en fait "Cain and Abel", ça ressemble à la recette du gloubi-boulga de Casimir, séparément les ingrédients sont très bons mais en mélangeant le tout, ça devient infect ;p). Je sais pas trop ce qui s'est passé avec le réalisateur et le scénariste, mais j'ai eu l'impression qu'ils ont voulu jongler avec tout et n'importe quoi, le drama n'a pas de ligne conductrice, au début on a droit à une banale série médicale (jargon médical détaillé à l'écran pendant les interventions), ensuite on a tout une phase d'aventure en Chine, action, suspense, cavales, meurtres, de retour à l'hosto, intrigues et magouilles, on a aussi du mélo avec des histoires de maladies en pagaille, des pertes de mémoires sélectives (fallait que je précise sélective parce que c'est bel et bien vrai xD), de la romance tiède...Mais alors pourquoi diable le drama s'intitule "Cain and Abel" ^0^, en ce qui me concerne, c'est bien ça le gros point noir du drama, la relation et le développement de la haine/jalousie de Seon Woo, à l'encontre de Cho In est carrément sous (mal) exploitée ! 

Même avec du recul, j'arrive toujours pas à comprendre la direction de cette histoire ^^.

Je vais peut-être spoiler en disant cela mais je peux pas faire autrement, il faut savoir que la 1ère partie de l'histoire, quasi la moitié du drama, soit 10 épisodes se passent en Chine !
Pendant ces épisodes, j'attendais patiemment (voir bêtement) que le drama démarre enfin, c'est dire ^^. Pour autant, ces épisodes en Chine sont peut-être les meilleurs moments de la série, je les aurais beaucoup plus apprécier si le sujet du drama avait porté sur le périple de réfugiés nord-coréens qui souhaitent rejoindre la Corée du Sud et bravent 1000 dangers. Je ne me suis pas ennuyée devant ces aventures mais tout ça m'a semblé hors-sujet.
 
Bref, j'en reviens au "duel" Seon Woo/Cho In, la haine et la jalousie qui se développe chez Seon Woo arrive sans crier gare, genre la veille ils sont les meilleurs frères du monde, et le lendemain, Seon Woo déteste Cho In à mort ;p), j'ai pas du tout été convaincue par les arguments du scénariste, plutôt bidons et assez maigres (j'ai attendu jusqu'à la fin en me disant, c'est pas possible, il doit y'avoir une autre raison, c'est trop con ^^), le pire c'est que l'acteur qui intérprète Seon Woo, Shin Hyun Joon est bon ! On sent qu'il a étalé toute sa panoplie pour nous faire ressentir toute la violence refoulée du personnage, regards démentiels, tremblements (le champion des convulsions c'est lui ^^), voix faussement douce...En comparaison, So Ji Sub dans le rôle de Cho In donne moins de sa personne, même si c'est lui la star du drama (bien dommage que ça se sente trop d'ailleurs), l'acteur est toujours aussi beau et ravira ses fans, il relance également le port des chemises à cols hauts (info de première importance bien évidemment), mais c'est vrai qu'il a une allure très chic avec sa coupe de cheveux trop bien peignée (avec tout ce que le perso a subi, et compte tenu de son caractère très simple, je trouve qu'ils lui ont fait un look trop sophistiqué dans la 2e partie du drama).
 
Autre perso important, la mère de Seon Woo qui dirige l'hôpital (puisque son mari est dans le coma, un rôle à la mords-moi-l'noeud mais je préfère me taire ^^), alors là, je dis chapeau ! Revoilà une sorcière hystérique (qui me rappelle celui tenu par la rivale de "Bad Love"), purée le scénariste déteste-t-il autant que ça la gent féminine pour pondre un rôle aussi caricatural que ça ? Franchement, cette vilaine bonne femme en faisait trop et n'était pas du tout crédible, je veux même pas parler du revirement de situation qui s'ensuit car ce serait tout raconter, mais bon, ça m'a énormément énervé ^^.
 
D'un point de vue général d'ailleurs, les "méchants" sont pas futés, il y a une flopée d'incapables, et certaines situations m'ont vraiment fait rire, alors que c'était pas le but recherché (enfin je crois ^^). Parmi les "méchants", il y en a un dont la voix est insupportable au possible, c'est encore un détail mais si vous l'entendez, vous penserez à moi (si vous trouvez le courage de regarder le drama ;p)), il s'agit d'un méchant nord-coréen, le type prend dont l'accent pour le drama, mais il a prit également une voix affreusement chevrotante, je ne sais pas du tout à quoi ressemble le vrai accent nord-coréen, mais je doute que la voix haut-perchée soit incluse -_-.
 
Concernant les deux demoiselles du drama, il y a Han Ji Min en réfugiée nord-coréenne, mignonne comme tout, mais hélas au rôle peu abouti dans la seconde partie, j'ai clairement ressenti que le scénariste (encore lui ^^) ne savait plus quoi faire d'elle, mais comparée à Chae Jung Ahn, elle s'en sort nettement mieux. Je ne suis pas déçue à proprement parler du manque de romance, mais vu qu'elle est présente et qu'il y a cette histoire de rivalité amoureuse, elle aurait mérité un traitement plus alléchant que ça. 
 
Ça y'est, j'ai fini de crier à l'arnaque ^^, en positif et en toute honnêteté, le drama se suit sans s'ennuyer, il y a de l'action et pour peu qu'on soit pas trop habitué à ce style d'histoire (y'a des relents de "Time between dog and wolf" au début), on peut être embarqué facilement par l'intrigue, si on oublie toute la symbolique du titre, et si on met de côté toutes les invraisemblances ^_^. J'allais oublier le plus important, et si on est fan de So Ji Sub !!!
 
 
Lire d'autres articles de la rubrique

Cet article a été commenté 17 fois | Ajouter un commentaire | Revenir en haut | Aller en bas

Milady dit

Ah super j'avais hâte de le lire ton avis là-dessus!!!! parce que je l'ai toujours pas commencé et je cherchais à me dire "c'est pas grave" Du coup j'attendais ton article puisque cela fait un mois que tu nous dis que tu es déçue (peut-être plus?) c'est bon tu me déculpabilise, je sais que je ne loupe pas grand chose (à part SoJi.... mais j'ai d'autres dramas à voir avec lui)
J'ai tout bien lu et je vais pouvoir laisser de côté en paix pour le moment^^ merci!

Mardi 26 Mai 2009, 18:42 GMT+2 | Retour au début

Mosca dit

Décidément, t'as pas de chance en ce moment côté kdrama. Faut dire que moi aussi, pour une année très attendue, je déchante pas mal avec BOF -qui mérite on ne peut mieux ce sigle- et Shining Inheritance dont le premier épisode n'a vraiment pas réussi à m'accrocher (mais c'est plutôt bien réalisé) ; d'un côté je n'en attendais pas grand chose malgré les bonnes critiques (je pense pas le continuer d'ailleurs, me suis trop ennuyée devant), alors j'attendais beaucoup de celui-ci. Comme toi, la référence biblique m'interpelait et j'espérais que ça tournerait bien autour de la haine fraternelle mais ça a pas l'air d'être trop ça ;_;. D'ailleurs, ça parle que de médecine ou pas? Parce que bon les séries dans ce genre, c'est pas ma tasse de thé (sauf peut-être Code Blue parce que 1) on m'a dit que c'était plutôt psychologique et puis la rivalité, ça me dit bien, 2)j'aime bien le casting, 3)c'est court; j'ai pas non plus essayé Doctor House XD). Je vais quand même tenter, on sait jamais xD. Je penserai à toi pour le méchant... si j'ai le courage d'arriver jusqu'à lui :p.

Mercredi 27 Mai 2009, 19:39 GMT+2 | Retour au début

Lynda répond

Je crois que la période de poisse est terminée, les nouveaux k-dramas que je suis sont pas mal du tout (Story of a man, Strike Love) mais bon je m'avance pas, ça vaut mieux ^^.

"Cain and Abel" est supportable pour les fans de So Ji Sub qui pourront l'admirer sous toutes les coutures, sa meilleure scène est celle du début avec son seau sur la tête ;p).

Pour ce qui est des scènes médicales, on voit une opération à crâne ouvert au début mais ensuite plus rien, enfin si quelques p'tits passages sur la fin, rien de bien méchant (quand on connait bien le journal de la santé sur france 5 ;p)).
Je suis pas non plus accro des séries médicales, j'ai jamais voulu regarder Dr House par exemple (même si l'attrait de la série porte plus sur le personnage du docteur mais bref ^^)

Mercredi 27 Mai 2009, 20:47 GMT+2 | Retour au début

Mosca dit

Bah la poisse a décidé de me poursuivre de mon côté xD (excepté les dramas que j'avais déjà commencé depuis longtemps : ISWAK, Dal Ja's Spring -que je te conseille au passage u__u c'est vraiment sympa- et Soulmate -aussi tiens :p, surtout qu'ils sont tous les deux trouvables en entier en français, merci aux teams au passage >___>- et la raison de sa haine envers son fils est particulièrement... stupide? :p
Là encore comme tu l'as si bien dit, les éléments, pris séparément, étaient biens mais mis ensembles ça fait un grand n'importe quoi sans réel fil conducteur, ce qui fait qu'au final, je me suis plutôt ennuyée en fait.
Niveau acteur, "Abel" (j'ai pas retenu leurs noms xD) est bien mais je lui préférais son méchant frère et les filles sont... "gentilles" on va dire >_

Mardi 16 Juin 2009, 19:15 GMT+2 | Retour au début

Lynda répond

J'avais oublié de répondre à ce ton commentaire ^0^.

Y'a des moments comme ça où on a pas de bol et où on a le chic pour dégotter des dramas déçevants ^^. Tu as regardé "Cain and Abel" jusqu'au bout ? Si c'est le cas, je te dis chapeau quand même ^^, moi aussi j'avais une préférence pour Seon Woo, enfin plus pour son interprétation douloureuse que pour sa méchanceté gratuite mais disons que j'ai malgré tout un faible pour cet acteur ^_^.
Oui, c'est le mot pour désigner les rôles féminins, elle sont bien "gentilles" ^^.

Jeudi 18 Juin 2009, 16:44 GMT+2 | Retour au début

Mosca dit

Nan je n'ai pas été jusqu'à la fin (j'ai même pas vu le méchant à la voix toute pourrie ou alors je l'ai pas vu passer mais ça m'étonnerait, sa voix doit être marquante >___>]- m'ont tous déçus et celui qu'on me conseille vraiment pas j'aime bien (j'ai peut-être des gouts de chio*** cela dit ;p); d'un côté j'ai pas lu le manga qui paraît-il est bien meilleur (bah au moins, ça m'a donné envie de l'acheter xD).
Pour en revenir à Cain & Abel (allez) et tout à fait d'accord avec toi au sujet de Caïn(même s'il a une tête peu commune dirons-nous -enfin "Abel" aussi quand il a pas de barbe u___u-, il m'a bien plu)! Je suis même allée voir dans quels autres dramas il avait joué mais 1) ils sont pas nombreux (il a plus tourné dans des films) et 2) ils m'intéressaient pas TT_TT(je disais que la poisse m'avait quitté? :p).

Jeudi 18 Juin 2009, 18:59 GMT+2 | Retour au début

Mosca dit

Je dois avoir 1 pb avec les comm', la moitié du mien c'est pas affiché xD (la poisse je l'avais dit). Donc éclaircissement de mon message devenu codé malgré moi :p:
la poisse niveau drama m'a (peut-être) quitté, j'accroche plutôt bien à Kami No Shizuku que tout le monde me déconseillait, alors que ceux que tout le monde me poussait à voir (BOF, Cain & Abel, Shining Heritance -même pas sûre du titre preuve qu'il m'a beaucoup marqué-) m'ont tous déçu u____u. En espérant que je me fais pas trop d'illusions mais pour l'instant c'est bien parti (et puis 9 ép, c'est toujours plus court que les 20 de Cain ou 25 de BOF :p). Comme toi, j'ose même plus m'avancée xD.

Jeudi 18 Juin 2009, 19:10 GMT+2 | Retour au début

Lynda répond

En fait les messages sont limités à 1500 caractères, je n'avais pas fait attention au début car moi aussi je me suis fait avoir mais parfois ça bug aussi pour rien -_-.

Si t'as pas vu le méchant à la voix ridicule tu n'as pas été plus loin que le début ^0^, il apparait lorsque Cho In est en Chine, quand il est en pleine galère mais qu'il fait preuve d'une solidité étonnante ^^.

Tu parles de quel manga ? Ah c'est intéressant, j'entends beaucoup de critiques négatives concernant "Kami No Shizuku" et toi apparemment ça te plait bien, je lis les mangas mais je n'ai pas encore jeté un oeil à la version live, j'attends que les 9 soient dispos.

Vendredi 19 Juin 2009, 12:08 GMT+2 | Retour au début

Luffy91 dit

Oula il y a beaucoup d'avis négatifs je trouve!!
Moi j'ai adoré BOF,Cain & Abel j'avoue ca se regarde pour So Ji Sub mais pas plus, et Shining Inheritance il est énorme(faut voir l'audience pour en témoigner!).

Samedi 27 Juin 2009, 14:45 GMT+2 | Retour au début

Et dire que je suis encore au 10eme episode depuis pfft...un moment!Je l'ai mis de cote et je le reprendrai surement a la rentree!

Depuis le debut du drama je ne lui ai trouve de super mais c'est juste des episodes qui passent et qui s'enchainent, je voudrais le finir pour m'en débarasser...Pfft, je suis vraiment dégoutée de vivre le dernier drama de So Ji Sub de cette maniere mais bon, je compte sur lui pour nous faire une merveille!

Dimanche 9 Aout 2009, 14:28 GMT+2 | Retour au début

Coucou Lynda!!!!

Eh ben dis donc, quand tu dis quelque chose tu le fais en temps et en heure!Merci pour ton passage et tes supers commentaires sur mon blog!

Alors dans ton commentaire sur Soulmate tu parlais aussi de Cain and Abel, alors apparemment je ne suis pas au bout de mes peine!Oh la la, ça va être dur de boucler ce drama!C'est pas possible de rater un drama comme ça!C'est grave, d'autant plus que c'etait le retour de deux supers acteurs!Personnellement j'ai meme ete déçue dur le choix de Han Ji Min plutot que Jeong Ryu Won (j'espere que je ne me trompe pas dans l'orthographe de son nom!)!J'etais trop contente quand j'avias appris que ç'aurait ete elle la refugiee dansle drama mais ç'a finalement été Han Ji Min!Alors ce drama n'est qu'une accumulation de déceptions!!!!Ca me fout en boule vu le drama que ç'aurait pu être!Le titre est super évocateur mais comme toi j'ai trouve que la haine de grand frere etait un peu injustifiée!Il passe du gars tout gentil au frere haineux!Expliquez moi le délire, bref...je le finirai quoiqu'il arrive parce que je n'abandonne jamais un drama aussi nul qu'il soit mais quel dommage de parler ainsi d'un drama avec So Ji Sub!!!!

Dimanche 16 Aout 2009, 12:02 GMT+2 | Retour au début

Nora dit

Hi Lynda!!

ENFIN j'ai terminé ce Drama.Je lui donnerais un petit 9/20 car j'ai quand même "apprécié" la 2ème partie jusqu'a l'épisode 19.
C'est sans doute parce que Cain et Abel et mon premier KDramas "Action" ^ ^

Pour les Pts positives j'aimais bien le personnage de Young Ji,L'OST aussi.

Pour les pts négative,il y en a tellement que je ne peu pas tout les mettre. par ex: A la fin de chaque épisodes il y a souvent du "suspense" On ce dit: - Qu'est ce qui va ce passer?
et puis finalement ben pas grand chose ,on est déçu.

Je ne sais pas si tu comprend ce que je veut dire.

La mère de Seon Woo ,elle m'a énervé aussi.C'est la 1er fois que je vois un personnage comme ça dans un Drama.

Vendredi 11 Septembre 2009, 20:44 GMT+2 | Retour au début

Lynda répond

Pour quelqu'un qui a apprécié la 2e partie, tu le note sévèrement ;p), qu'est-ce que ce serait si t'avais pas du tout aimé ^^.

Le perso de Young Ji était sympathique mais la suite est moins folichonne la concernant ! La pauvre s'est faite éclipsée on ne sait pourquoi !

Pour les fins d'épisodes, bah j'ai pas trop fait attention figures toi, de toute manière dès que Lee Cho In rentre de Chine, c'est de pire en pire ;p).

Si tu ne veux jamais retrouver de mère hystérique dans un drama, je te déconseille "Bad Love" ^_^.

Samedi 12 Septembre 2009, 18:47 GMT+2 | Retour au début

"Plus t'attends moins t'auras envie de t'y remettre ^^".Tu as tout a fait raison!Je pense souvent à m'y remettre, histoire d'etre debarassée mais je trouve toujours quelque chose d'autre à regarder et comme je regarde les dramas un par un, une fois que je suis sur un drama, je lui consacre tout mon temps!

Dimanche 13 Septembre 2009, 11:12 GMT+2 | Retour au début

Lynda répond

T'as tout à fait raison, en ce moment je suis tellement de dramas que j'ai tendance à ne pas les apprécier pleinement, va falloir que je prenne exemple sur toi et que je me limite un peu !

Dimanche 13 Septembre 2009, 11:19 GMT+2 | Retour au début

Kads dit

Franchement je suis choké par ton avis, j'ai l'impression qu'on a pas vu le drama! g tellement aimé ce drama que je l'ai regardé en trois jour! il est extraordinaire, je n'ai vraiment rien d'autre à dire! si t'est déçu d'un drama comme celui ci, ne regarde plus de kdrama, les autre sont bidon à coté! je dis pas que c'est le meilleur kdrama, mais il mérite largement 10/10! voilà!

Dimanche 24 Janvier 2010, 20:02 GMT+2 | Retour au début

Lynda répond

On a bien vu le même drama mais on a tout simplement un avis diamétralement opposé, ce qui ne me choque absolument pas, il en faut pour tous les goûts.
Et je te rassure, même si je suis tombée sur une bouse infâme comme "Cain And Abel", je n'ai pas pour autant fait une croix sur les k-dramas, il y en un paquet que j'ai aimé ^_^.

Lundi 25 Janvier 2010, 12:49 GMT+2 | Retour au début